Mathilde Greuzat.png

À propos

Les codes imposés dans l’univers de la lingerie étant tellement loin de la réalité des femmes et de l‘évolution de notre corps tout au long de la vie, qu’il me parut important de proposer autre chose.

Des produits créatifs et techniques réfléchis et testés pour apporter un bien-être élégant pour cette pièce délicate qu’est la lingerie. 

Parce que chaque corps est parfait tel qu’il est. Le travail traditionnel de corseterie, par un jeu de coupe et de tension, met en valeur les formes de manière subtile sans artifice. C’est un long chemin pour arriver à la bienveillance envers son corps, c’est cette bienveillance qui opère instantanément un changement de regard sur soi, et sur l’autre, la clé d’une beauté vraie.

Coryphée s’inscrit dans une démarche consciente de commerce équitable. Après mon expérience dans la production industrielle, j’ai eu la volonté de produire dans le respect de l’humain et de valoriser l’artisanat. Il y a aussi ma rencontre avec Mirella, corsetière italienne avec qui nous partageons les mêmes valeurs et l’amour de la lingerie.

Je travaille exclusivement avec des matières naturelles européennes, en particulier la soie et le coton biologique. Elles offrent un confort optimal et permettent de créer un produit sensuel au sens littéral du terme, qui sera votre premier contact avec la peau. Parce que chaque corps est parfait tel qu’il est. Le travail traditionnel de corseterie, par un jeu de coupe et de tension, met en valeur les formes de manière subtile sans artifice.

Mathilde Greuzat - créatrice de Coryphée