Guide des tailles

les soutien-gorges Balconnets et Pigeonnants

Les formes Balconnets et Pigeonnants sont mises au point avec le système traditionnelle de taille de lingerie française. Un tour de dos, qui correspond à un chiffre ( 80/85/90/95 ) et une profondeur de bonnet qui correspond à une lettre ( A/B/C/D/E ). Leur mesure est très précises, permettant d’obtenir des soutien-gorges ajustés aux millimètres.

La taille des seins évolue naturellement au cours de leurs vies ( variation de poids, fluctuation hormonale, grossesse, ménopause et autres événements de la vie ), il est nécéssaire de la recalculer de temps en temps.

Ce sera l’occasion de regarder votre corps, d’appréhender ce qu’il a vécu dernièrement et vous permettra de choisir la taille qui vous ira le mieux. 

Comment mesurer sa taille de soutien-gorge ?

Pour mesurer votre taille de soutien-gorge vous avez besoin d’un mètre ruban.

Votre taille de soutien-gorge est complète quand vous connaissez le tour de dos ( 80/85/90/95 ) et la profondeur de bonnet ( A/B/C/D/E ). Exemple : 90B.

1/ Mesurez le dessous de votre poitrine. Regardez la correspondance de la mesure trouvée dans le tableau ci-dessous. Il vous donnera le chiffre qui sera votre tour dos.

 

2/ Mesurez votre tour de poitrine.

3/ Pour connaître la lettre correspondant à la profondeur de votre bonnet, vous devez effectuer un calcul simple :

tour de poitrine ( mesure 2 )  — dessous de poitrine ( mesure 1 ) = ?

Puis regarder dans le tableau ci-dessous la correspondance du chiffre obtenu.

 

4/ Si vous rencontrez des problèmes pour calculer votre taille, n’hésitez pas à nous contacter ici.

les soutien-gorges Brassières et Triangles 

Les formes Brassières et Triangles sont mises au point avec un sytème de taille hérité du prêt-à-porter. Il se compose uniquement de chiffre : 1/2/3, incluant un nombre plus élevé de taille. Ce système convient très bien pour ces formes de soutien-gorge car elles possèdent pas ou peu d’armatures. Le sein prendra naturellement sa place au coeur du tissu.

 



les Slips

Les différentes forment de slips sont mises au point avec les tailles 1,2,3 qui correspondent aux mesures ci-dessous. Elles correspondent à votre taille habituel de pantalon. Si vous chercher un grand confort, vous pouvez prendre la taille au-dessus de votre habitude.